Recommander

Lundi 11 janvier 2010 1 11 /01 /2010 21:40
On a toujours pensé que le soja  pouvait protéger du cancer, surtout sur les populations dont c'est une habitude dés le jeune âge.
Par contre on nous a toujours dit que les personnes ayant un cancer du sein hormonodépendant  devaient éviter de consommer des aliments avec du soja.
Il semblerait que tous les médecins ne sont pas d'accord.

Source : Canoë santé

Extrait : "

Deux études parues coup sur coup en 2009 suggèrent que les dangers attribués au soja étaient injustifiés et que ces aliments pourraient bien au contraire réduire le risque de récidives chez les survivantes d'un cancer du sein.

Par exemple, une étude réalisée auprès de près de 2000 femmes ayant combattu ce cancer et qui étaient traitées par le tamoxifène indique que la consommation de soja entraîne une diminution de 60 % du risque de récidive du cancer(1). Ces résultats encourageants ont été confirmés par une étude chinoise de plus grande envergure, à laquelle ont participé plus de 5000 survivantes du cancer du sein(2)."

 

Lire la suite ici

 

 

 

Loupiotte

Par Association-Essentielles - Publié dans : Revues du Web
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés